Le bar à chats est ouvert !

Le premier bar à chats dans le 3ème arrondissement de Paris (Le Marais) vient d’ouvrir ses portes. Un concept japonais très prisé qui a connu une inauguration incroyable. 

Le bar à chat, ou neko café arrive pour la première fois en France. La propriétaire de l’établissement, Margaux Gandelon déclare : « On a récolté l’argent via Internet grâce à des donations et des réservations, de goûters, par exemple, que les gens vont venir récupérer maintenant.Les personnes pourront les caresser, jouer gentiment avec eux, mais seulement si les chats viennent vers eux spontanément. » C’est le principe du bar. Vous sirotez une bonne tasse de chocolat chaud, tout en profitant du ronronnement de petits chats, très gentils.  Lors de l’inauguration, le bar à chats a connu un succès fou. La propriétaire a du refuser plus de 300 personnes à l’entrée, alors que le bar ne peut en contenir que 30.

L’établissement d’une dimension de 150 mètres carrés, dont 100 pour les chats, accueille 13 minous. Il ne s’agit pas de chats venant de la SPA, mais d’associations comme Phoénix. Dans ce Café des chats, le but est d’offrir à ses clients un refuge temporaire à la jungle parisienne, et passer un agréable moment dans le respect de l’animal. En effet, il est interdit de nourrir, de prendre dans ses bras ou de réveiller un chat, il faut le laisser venir, s’il en a envie. N’ayez pas peur, les chats sont bien traités, et les serveuses s’occuperont autant des clients que des chats.

Pour l’instant, pensez à réserver, car ce premier bar à chats est victime de son succès ! Il se situe au 16 Rue Michel le Comte 75003 Paris.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés