François Hollande : Un mandat raté 

François Hollande, de plus en plus impopulaire. C’est le constat que l’on peut faire après un an et demi de mandat. 

Le président de la République n’est pas vraiment en bonne posture. Pour les français, la politique de François Hollande n’est pas du tout satisfaisante. Selon un sondage réalisé par Ifop pour le JDD, 76% des français se disent mécontents. François Hollande perd donc 5 points en Septembre, par rapport au mois dernier. Il est sur la bonne voie pour dépasser le record d’impopularité obtenu par François Mitterand en décembre 1991.

Ce mécontentement des français intervient après l’implication du chef de l’Etat en Syrie, et ses prises de positions. Seul face au monde, François Hollande a tenu tête, jugeant nécessaire une intervention, qui ne l’était pas vraiment pour le peuple français. Ceci étant dit, le président français n’a pas déçu que sur ce point là. Le mariage gay a laissé un goût amer pour les citoyens récalcitrants, ainsi que toute sa politique sociale. Pour la population, la crise devait être gérée avant le mariage. Ce qui lui coûte peut-être des points de popularité.

Sondage réalisé par téléphone du 13 au 21 septembre auprès d’un échantillon de 1.901 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés