Anthony Asli : Le braqueur dans le coeur des français

Anthony Asli, le braqueur d’une bijouterie de Nice a été abattu alors qu’il s’enfuyait. Le jeune homme semble attirer la pitié des français. 

Cette histoire a fait le tour du web. Le jeune braqueur de 19 ans a été tué par le bijoutier qu’il venait de braquer. Alors que plusieurs milliers de personnes avaient rejoint la page Facebook en soutien au bijoutier de Nice, il existe aussi une page Facebook pour le braqueur. En effet, l’opinion reste divisée quant à l’acte du bijoutier. L’état de légitime défense fait sourire. Certains citoyens précisent que tirer sur un homme en état de légitime défense n’est « autorisé » qu’aux Etats-Unis, et non pas dans notre pays. Du coup, le braqueur ainsi que le bijoutier deviennent des victimes.

La page Facebook « Hommage à Anthony Asli » n’a qu’un petit millier de like, et contient beaucoup de messages d’insultes. Beaucoup ne comprennent pas qu’on puisse rendre hommage à un « voyou ». Car ce n’était pas le premier vol, Anthony Asli a été condamné à 14 reprises pour des faits similaires, surtout des vols de scooters. Pourtant, pour une partie de l’opinion, tirer dans le dos d’un jeune homme, alors qu’il prenait la fuite n’est pas pardonnable. De plus, le bijoutier n’a pas été placé en détention provisoire, comme la loi le prévoit à la base.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés