Japon : Le typhon menace Fukushima

Le 11 Mars 2011, un tsunami et un tremblement de terre, ont frappé la centrale de Fukushima. Depuis la moindre menace est prise très au sérieux. Comme ce typhon Man-Yi. 

Le puissant typhon traverse le Japon aujourd’hui. C’est le 18ème de la saison, il a fait des centaines de blessés et au moins deux morts. Des pluies torrentielles se sont abattues sur le pays, ainsi que des vents à une vitesse de 160 km/h.  La centrale de Fukushima, très vulnérable après le tsunami de 2011 doit donc être surveillé. La compagnie exploitante, Tokyo Electric Power, à pris des dispositions particulières. Tepco a renforcé les fixations des équipements cruciaux comme les conduites d’eau pour le refroidissement des réacteurs. Les grues ont aussi été arrimées et les patrouilles de surveillance renforcées.

En 24h, il est tombé 366mm de pluie sur la ville d’Owase, et 92mm près de Fukushima. Pour éviter toutes intoxications, et ne pas augmenter les quantités d’eau radioactive, la société à installé des pompes dans les réacteurs. Tepco a appliqué des mesures d’urgences.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés