L’amour est dans le pré 2013 : Thomas accusé de cruauté envers un cheval

Après tous les scandales de l’édition dernière, on pensait que L’Amour est dans le pré 2013 allait se dérouler sans encombre. C’était sans compter cette dernière révélation : Thomas Menant, éleveur de chevaux dans la Somme, est accusé de cruauté envers l’un de ses animaux.

Thomas Menant, candidat à L’Amour est dans le pré, est dans l’oeil de la justice, il est d’ailleurs attendu le 6 septembre prochain au tribunal correctionnel d’Amiens. Le Courrier Picard révèle l’affaire, les faits remontent au mois de mars 2013 quand deux membres du refuge animalier d’Oisemont (Somme) ont reçu la visite d’un homme venu leur signaler la présence d’un animal mal en point : « Un homme est venu nous dire qu’il avait vu un cheval dans une prairie, à Allery, couché sous une bâche tenue avec des pneus et que lorsqu’il l’avait soulevée, il s’était aperçu qu’il était toujours en vie, qu’il agonisait ».Les deux salariées se sont alors rendu sur place pour constater la chose, avant de contacter la gendarmerie sur les conseils d’un vétérinaire.

Les gendarmes ont ensuite cherché à contacter Thomas Menant, mais celui-ci était à Paris pour le tournage de l’émission. « Il leur a dit qu’il était à Paris pour son émission et qu’il ne pouvait donc pas venir. Il a aussi expliqué qu’il savait que le cheval était là mais qu’il pensait qu’il était déjà mort », a raconté l’une des salariées au Courrier Picard, qui a assisté à la mort de l’animal.

Une affaire qui a pris une tournure judiciaire après que le refuge d’Oisemont, soutenu par l’association 30 millions d’amis, ait décidé de porter plainte. D’après l’enquête menée par les militaires d’Abbeville, en charge de l’affaire, le cheval aurait agonisé pendant plus de 24 heures. La présidente du refuge a ainsi été convoquée pour témoigner dans cette affaire de « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ».

Sale histoire pour M6, qui écume scandales sur scandales avec L’Amour est dans le pré.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés