Guerre des chefs à l’UMP : Rachida Dati balance tout

Rachida Dati est remontée. Dans un entretien accordé au Figaro Magazine, Rachida Dati met en lumière tous les problèmes de l’UMP. 

L’ex Garde des Sceaux dénonce la persistance de la guerre des chefs à l’UMP, une situation dangereuse pour le parti qui peut « assurer à François Hollande sa réélection ». Rachida Dati estime même qu’il n’y pas « plus d’idée » et « que des ambitions ». Elle n’hésite pas à tacler et a confier tous les défauts du parti politique.

« On avait à peine rangé les couteaux après l’élection du président de l’UMP qu’on les ressort pour 2016. Pourtant, nous les avons tous entendus proclamer, la main sur le coeur, plus jamais ça« . Elle estime que ceux qui appellent au rassemblement de 2017 se déchire en 2013. Une situation compliquée quand on connaît l’état des comptes de l’UMP qui doit se refaire une santé et une image.

Pour l’ancienne ministre de la Justice, il faut se concentrer sur les prochaines échéances et ne pas se focaliser uniquement sur les présidentielles. Pour elle, il manque aujourd’hui à l’UMP « des idées, un projet, une équipe soudée, de l’humilité et un leader ».

« Et ce n’est pas le retour ou pas de Sarkozy qui empêche cela ! L’UMP doit aujourd’hui son existence et son opposition à ses forces vives, militants et sympathisants (…) qui, eux, ne se posent pas la question de la présidentielle de 2017 », estime Dati. Et « si certains se considèrent meilleurs que Nicolas Sarkozy pour faire gagner la droite, qu’ils n’hésitent pas à nous le démontrer ! Nicolas Sarkozy n’empêche ni le débat d’idées ni l’émergence d’un autre leader ou d’un homme d’État, mais nous en sommes loin ».

L’ancienne ministre est visiblement déçue du parti et des ambitions actuelles. Elle a l’impression que l’UMP s’éloigne de son but et de ses objectifs pour penser uniquement aux désirs personnels.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés