Emeutes à Trappes : les policiers postent des commentaires racistes

Le site d’observation Copwatch a relevé l’identité de six policiers auteurs de commentaires haineux sur Facebook, en marge des évènements de Trappes. Une enquête est en cours.

Copwatch cible et informe des violences policières. Suite aux émeutes de Trappes entre le 19 et le 21 juillet, ce site internet a remarqué des commentaires haineux et racistes sur la page Facebook « Forum police-info.com ».

« J’ai pris du plaisirs hier soir. Sur 300 mecs contre 30 policiers, ça a même pas les couilles de venir au corps à corps. ».
« J’ai passé la nuit à Trappes hier avec les collègues…Pauvre France, vive le bleu Marine ! »

Ce sont quelques commentaires qui ont été laissé sur cette fameuse page Facebook. Rue89 et d’autres sites se sont « amusés » à prendre des captures d’écrans de certains commentaires :

Capture-d’écran-2013-07-22-à-16.19.04

Capture-d’écran-2013-07-22-à-16.18.56
Après le buzz que cette annonce a provoqué, le porte-parole du ministère, Pierre-Henri Brandet, a déclaré : « les policiers doivent être exemplaires, quelles que soient les circonstances. L’exemplarité est essentielle et indispensable si l’on veut rétablir ou raviver le lien de confiance qui doit unir nos forces de sécurité et la population ».

Mais certains restent prudent face aux réseaux sociaux.Les syndicats de police, eux, semblent perplexe : « je suis très méfiant sur ce type de forums non officiels qui peuvent rameuter des gens qui n’ont rien à voir avec la police, parce qu’on ne sait pas qui parle réellement », a expliqué Nicolas Comte, le porte-parole d’Unité-SGP FO, premier syndicat des gardiens de la paix.

La police des polices a ouvert une enquête ce mardi à la demande du ministère de l’Intérieur pour identifier les auteurs. La page du forum Facebook n’est plus accessible.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés