Limogeage de Delphine Batho : Elle balance sur le gouvernement

Delphine Batho balance sur le gouvernement. Débarqué le 2 juillet du gouvernement pour avoir critiqué le budget alloué pour son ministère de l’Economie, elle a profité d’un pique nique avec des militants socialistes pour sortir de son silence.

Delphine Batho n’a pas hésité à dire tout le mal qu’elle pensait du gouvernement et de son limogeage. « Malheureusement, depuis le 2 juillet, la preuve a été faite qu’il n’y a pas de jurisprudence Batho dans la gestion du gouvernement. J’ai en quelque sorte bénéficié d’un traitement de défaveur », a déclaré l’ex-ministre de l’Ecologie au cour d’un discours de 10 minutes.
« Je le dénonce parce que j’y vois un problème de hiérarchie des valeurs lorsqu’il faut trois mois pour démissionner un ministre du Budget suspecté de fraude fiscale et moins de trois heures pour limoger la ministre le l’Ecologie qui dit la vérité sur le budget de son ministère ». Delphine Batho a ainsi rappelé que Jérôme Cahuzac est resté trois mois au gouvernement après les premiers soupçons sur son compte caché.

L’ex-ministre de l’Ecologie estime qu’elle a fait l’objet d’un jugement de cour, reprenant, souriante, la fable de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Delphine Batho en a profité pour ajouté qu’elle entendait « continuer (son) travail dans la seconde circonscription des Deux-Sèvres et à l’Assemblée nationale dans la majorité » et « continuer à se faire entendre dans la vie politique nationale ». « Je ne veux pas lâcher l’affaire », a-t-elle assuré aux militants.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés