Attentat de Boston : Djokhar Tsarnaev ose plaider « non coupable »

Djokhar Tsarnaev, l’auteur présumé de l’attentat lors du marathon de Boston, s’est présenté mercredi devant la juge de Boston. Il a plaidé « non coupable ». 

Le jeune musulman d’origine tchétchène risque la peine de mort. A 19 ans, il est accusé d’avoir commis un double attentat. Durant l’audience, dite d’ « arraignment « , qui a duré 7 minutes, le jeune de 19 ans a répété plusieurs fois qu’il souhaitait plaider « non coupable ». Dans la salle d’audience, nombreuses étaient les victimes, venues faire face à Tsarnaev.

Le 15 avril, après le double attentat, Djokhar Tsarnaev avait réussi à s’enfuir. Il avait été retrouvé et arrêté le 19 avril, grièvement blessé et caché dans un bateau situé dans un jardin de Watertown, en banlieue de Boston. Sur une des parois intérieures du bateau, les enquêteurs ont retrouvé un semblant d’explication à ce double attentat, pour lequel les frères Tsarnaev semblent avoir agi seuls.

« Le gouvernement américain tue nos civils innocents. Je ne peux pas supporter de voir ce mal rester impuni. Nous musulmans sommes un seul corps, vous faites du mal à l’un de nous, vous nous faites du mal à tous ». « Mais je n’aime pas tuer des civils innocents », avait écrit le plus jeune des Tsarnaev, selon l’acte d’accusation. Il est notamment accusé d’ « utilisation d’une arme de destruction massive ayant causé la mort », d’ « attentat dans un lieu public ayant causé la mort », de « possession et utilisation d’une arme à feu en liaison avec un crime violent ».

Son jugement n’aura pas lieu avant plusieurs longs mois.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés