Ministre virée du gouvernement : Ségolène Royal ne peut s’empêcher de l’ouvrir

Ségolène Royal critique tout et tout le monde ! Encore une fois, la présidente PS de la Région Poitou-Charentes n’a pas gardé sa langue dans sa bouche. Et c’est Delphine Batho qui  en a fait les frais.

Invitée sur le plateau de BFM TV, Ségolène Royal a très sévèrement critiqué Delphine Batho. L’ancienne ministre de l’Ecologie s’est fait limogée du gouvernement après avoir remis en cause l’action du gouvernement.

Cette dernière avait affirmé que le gouvernement prenait « le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l’extrême droite dans notre pays ».

Pour Ségolène Royal, ces propos sont « choquants et scandaleux ». La présidente de la Région Poitou-Charentes s’énerve du comportement de Delphine Batho, qui était pourtant sa porte-parole lors de la campagne présidentielle de 2007.
« Si un ministre pense ça en étant au gouvernement, il ne fallait pas y entrer ou il fallait le quitter beaucoup plus rapidement », a poursuivi Ségolène Royal, avant de continuer « Quand on est dépositaire d’une confiance, on doit respecter ceux qui vous font confiance et qui vous confient des tâches éminentes ».

Décidément, Ségolène Royal est très remontée en ce moment et n’hésite pas à faire appel aux médias pour se faire entendre !