Chute de Morsi : les islamistes manifestent leur colère

Après le renversement de Mohamed Morsi par l’armée en Egypte, les islamistes radicaux sont entrés en scène. Ce vendredi, ils ont prévus de manifester pour un « vendredi de refus ».

La transition politique, avec Adly Mansour (président du Conseil Constitutionnel Egyptien), est fragilisé par la montée de colère des partisans qui ne comptent pas se laisser faire.
Ils se sont réunis pour une grande manifestation ce vendredi : le « vendredi de refus ». Ils ont prié devant la Mosquée Nasr City et campent depuis quelques jours pour soutenir le président déchu.

Ils ont été rejoints en fin de matinée par de nombreux islamistes. Regroupées au sein du « Front national de défense de la légitimité », les principales forces islamistes ont appelé à manifester en masse et « pacifiquement » contre « le coup d’Etat militaire ».

Des militants pro-Morsi ont attaqué un poste de police et militaire dans la région du Sinaï. Un soldat est mort tandis que deux autres ont été blessés par des tirs de roquette et de mitrailleuse. Deux soldats ont été blessés dans l’attaque d’un point de contrôle de l’armée à al-Gura, dans le nord de la péninsule. Un poste de police et un bâtiment des renseignements militaires dans la ville frontalière de Rafah ont par ailleurs été attaqués à la roquette, selon des sources de sécurité. Les islamistes radicaux se servent de la région nord de la péninsule, peu peuplée, comme d’un tremplin pour attaquer les forces de sécurité et Israël.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés