Municipales de Paris : NKM bouc émissaire de la gauche

Nathalie Kosciusko-Morizet est très critiqué depuis dimanche et son « pique nique géant » lors de son meeting Place de la Bastille.

La gauche s’en donne à coeur joie de critiquer NKM, candidate à la Maire de Paris en 2014. David Assouline, sénateur socialiste et porte parole du PS dit même que la place était « trop grande » pour elle. « Je pense à l’image de NKM sur une place de la Bastille trop grande pour elle, entourée de quelques centaines de partisans, démontrant qu’un coup de com’ ne peut artificiellement recréer et encore moins exprimer le souffle et l’énergie de la lutte du peuple parisien pour la liberté ». En effet, le mot clé de la campagne de la candidate UMP est « liberté » ce qui en laisse perplexe plus d’un.

NKM a organisé dimanche un grand meeting Place de la Bastille mais n’a réussi qu’à rassembler quelques centaines de personnes. David Assouline juge l’action de la droite « dérisoire ». Même sa collègue au Conseil de paris, Marie-Pierre de la Gontrie ne croit pas en les capacités de Nathalie Koscuisko-Morizet, surtout dans le « renouveau » qu’elle revendique.

Ce ne sont pas les seuls à critiquer la candidate UMP. Sa rivale socialiste, Sandra Pellous, candidate du MoDem aux législatives de 2012 à Paris, semble, elle aussi, avoir choisi son camp. « Les Parisiens aiment la #proximité crée par l’image de la #calme #Hidalgo. Les meetings à la #Sarkozy #Troca : Birk ! » Ça, c’est dit…

Pascal Cherki, maire du 14e arrondissement de Paris, raillait dès samedi NKM dans un article du quotidien Le Monde : « NKM, c’est la droite de Marcel Proust, la droite à clochette des beaux quartiers. Elle ne correspond en rien à l’électorat du 14e. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés