Wimbledon : le tournoi de l’enfer pour Federer

Mais qu’est ce qui arrive à Federer ? Après le défaite de Nadal au premier tour du tournoi anglais, c’est le meilleur joueur de tous les temps qui  ne passe pas au troisième tour. 

C’est un véritable choc dans la sphère du tennis. Roger Federer, sept fois vainqueur de Wimbledon et tenant de 17 titres de Grand Chelem s’est fait éliminer mercredi dès le deuxième tour. Son bourreau ? Sergiy Stakhovsky … 116ème mondial ! L’Ukrainien a servi un grand jeu et a tout donné pour battre la légende vivante du tennis.
Trente minutes après cette terrible défaite, Roger Federer, d’habitude ronchon après un échec, s’est montré calme et a parlé avec une petite voix, visiblement abattu.

« La déception est très grande, je ne le cache pas. Ça fait très mal de perdre ici à Wimbledon comme chaque fois parce que c’est une opportunité qui s’envole. C’est normal qu’après un match comme ça tu te poses plus de questions que d’habitude. Je pense être passé à côté parce que je sais que je peux mieux jouer. J’ai eu beaucoup de succès ici et j’espérais que ce serait encore une bonne année. Il faut que la déception passe, petit à petit  » a-t-il avoué. Mais le Suisse a montré des signes de faiblesse durant le match, dont s’est aisément servi l’Ukrainien qui l’a battu en quatre sets : 6-7, 7-6, 7-5, 7-6.

Ce Wimbledon est complètement dingue ! Nadal s’est fait éliminé par Darcis au premier tour du tournoi sur gazon, une grande première pour l’Espagnol. Mercredi, c’était au tour du très grand Federer de se faire laminer !
En plus, le Suisse va même perdre des places au classement ATP. Et pour la première fois, il ne sera plus dans le top 4. Il pourrait se retrouver à la 5ème place du classement voire à la 6ème si Berdych gagne Wimbledon !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés