Kick-Ass 2: Jim Carrey boycotte le film

Jim Carrey a annoncé ne pas vouloir faire la promotion de son dernier film Kick-Ass 2. Il le juge « trop violent ». 

Kick-Ass 2 doit sortir le 16 août aux Etats-Unis et une semaine après en France. Mais l’acteur Jim Carrey refuse tout bonnement d’en assurer la promotion. En fait, le comique considère ce film trop violent et lui rappelle les nombreuses fusillades qui fragilise le pays, dont celle dans une école de Newton qui avait fait 28 morts dont 20 enfants.  » 20 fusillades par an aux Etats-Unis. Vous êtes OK avec ça ? Moi non » a-t-il réagi
Il n’assurera ni interview, ni conférence de presse. Même s’il s’est déjà excusé auprès des producteurs et de l’équipe, Mark Millar, le producteur exécutif et auteur de la bande dessinée dont est tiré le film est « dérouté » par cette annonce et ne comprend pas la réaction de Jim Carrey.

« Il est vrai que le nombre de morts (dans le film) est très élevé, mais un film qui s’appelle Kick-Ass 2 (« Baston 2″) se doit d’offrir ce que promet le titre » a réagi Mark Millar. Jim Carrey a tenu à s’expliquer via Twitter auprès de ses fan  » les évènements récents ont changé des choses dans mon coeur », écrit-il sur le site de microblogging. L’acteur s’apprête d’ailleurs à sortir un livre pour enfant.
« C’est sa décision, mais je n’ai jamais vraiment adhéré à l’idée que la violence dans la fiction conduit à la violence dans la vraie vie, pas plus que les sorts de Harry Potter ne créent des sorciers » a continué Mark Millar.
Enfin la violence, elle n’est pas une invention et est bien réelle. Les fusillades aux Etats-Unis sont un vrai fléau, ce sont des centaines voire des milliers de personnes chaque année qui perdent la vie.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés