Écologie: Schwarzenegger veut du sexy

La star américaine et homme politique tient à rendre la lutte contre le réchauffement climatique plus « hype », moderne et sexy ! 

« Schwarzy » est réellement engagé dans l’écologie. Même s’il détient un grand nombre de voiture Hummer, il s’engage corps et âme dans la lutte contre le réchauffement climatique. La star de Terminator était à Bruxelles en tant que président de l’ONG R20, lors de la Commission européenne.

« On ne devrait pas culpabiliser les gens de conduire de grosses voitures, de rapides ou puissantes voitures » a-t-il déclaré. En fait, Arnold Schwarzenegger veut toucher le plus grand nombre. Il a fait signer pendant son mandat un accord avec le Parlement californien pour diminuer visiblement les émissions de gaz à effet de serre dans son Etat, la Californie. Pour lui « nous devrions leur faire savoir qu’il est possible pour eux de faire partie de la solution en changeant la technologie de cette voiture. Comme mes Hummers par exemple, les moteurs ne sont plus à l’essence mais à l’hydrogène et au biocarburant ».

L’acteur américain veut déculpabiliser les gens, rendre l’écologie attractive et sexy, en enlevant toute connotation de privation. Pour les personnes qui veulent conduire de grosse et belle voiture, c’est possible si la technologie va avec. « Il ne faut pas culpabiliser les gens, la défense de l’environnement doit être plus ‘hype’, plus moderne, plus sexy », a-t-il défendu face à ses interlocuteurs.

« De la même façon, a-t-il dit, si quelqu’un a envie de passer la journée dans son jacuzzi qu’il le fasse, mais en utilisant des panneaux solaires ».
Avoir une vie a la Schwarzy mais en prenant soin de l’écologie et lutter contre les gaz à effet de serre, ce serait visiblement possible…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés