Vol de copies : Back to the Bac

Grosse malchance ou offre de rédemption. C’est une question de point de vue, à Gap, 136 élèves vont devoir repasser leur épreuve de bac de philo. 

La raison ? Le professeur chargé de la correction s’est fait voler la sacoche contenant les copies alors qu’il se rendait à la commission d’harmonisation des notes à Marseille. Le pire pour les élèves, c’est que leurs copies avaient été corrigées, il ne restait plus qu’à les entrer dans le système informatique. Les élèves concernés sont en terminale S, ils ont passé leur épreuve au lycée Dominique Villard de Gap.

Le professeur est « vraiment choqué, il a porté plainte » déclare la chargée de communication de l’académie. Tout comme le sont certainement les élèves. Ils repasseront leur épreuve ce mercredi et plancheront sur le sujet de secours prévu pour remédier à ce type de situation. Selon une déclaration du rectorat à Le Figaro, la notation ne sera pas plus indulgente. A refaire donc. Ceux qui étaient certains d’avoir rendu une mauvaise copie peuvent s’estimer soulagés alors que ceux qui avaient réussi l’épreuve prennent un nouveau risque… Quoi qu’il en soit, tous ont gagné un tour de bac supplémentaire


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés