Corse: encore de nouveaux meurtres

C’est dans la nuit de dimanche à lundi que les victimes ont été découvertes.

Selon l’AFP, on a retrouvé les corps d’un homme et d’une femme tués par balle dans la cage d’escalier d’un immeuble de Bonifacio (Corse-du-Sud). Les deux victimes étaient domiciliées dans ce bâtiment. Leur voisin, toujours introuvable, est désormais activement recherché. Une source proche de l’enquête a évoqué « des querelles de voisinage » dans cet immeuble. L’une des victimes serait même venue un peu plus tôt se plaindre à la gendarmerie de ce même voisin.

La section de recherches de la gendarmerie se charge désormais de l’affaire, qualifiée d’assassinat. Le voisin, principal suspect, est activement recherché. Ce double assassinat porte désormais à treize le nombre de tués par balle sur l’île de Beauté en 2013.

Par ailleurs, un homme d’une cinquantaine d’années a , lui aussi, été pris pour cible lors d’une fusillade sur le parking d’une supérette du centre-ville de Sartène ce lundi. Les individus circulaient à bord d’une BMW noire, véhicule qui a ensuite été retrouvé incendié sur la route de Bonifacio (non loin du lieu du double homicide). La victime a été transportée à Ajaccio. Son pronostic vital reste incertain.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés