Frigide Barjot: Paris l’expulse de son appartement

Frigide Barjot et son époux Basile de Koch ont été priés de quitter leur logement dans le XVe arrondissement de la capitale.

Bertrand Delanoë s’est penché sur la mise en conformité du bail du HLM occupé par les époux Tellenne (soit Barjot et de Koch). Le Duplex de 173 mètres carrés est géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP).

En fait, le RIVP somme les époux Tellenne de se mettre en conformité avec le bail de leur logement. Ils ont domicilié leur entreprise « Jalons » à leur adresse personnelle sauf que cette pratique est formellement interdite par la Régie immobilière de la ville de Paris, qui interdit toute activité commerciales sur les lieux d’habitation.

D’autre part, via Jalons, le couple se paie à lui-même un loyer, autrement dit, il se sous-loue une partie de l’appartement, ce qui est aussi formellement interdit par la RIVP.
« Une assignation a été délivrée à (l’)encontre (des époux Tellenne) pour obtenir la résiliation des baux des logements occupés, suite à l’utilisation continue des lieux à usage commercial par la société ‘Jalons’ ainsi que la sous-location. Ces deux motifs constituent des manquements graves aux obligations des baux d’habitation consentis à M. et Mme Tellenne », affirme le bailleur social.

Quant a Frigide Barjot, elle s’est elle-même expliqué sur ce sujet « Je vous confirme, c’est une assignation en vue d’une expulsion », a-t-elle déclaré à l’AFP, qui ne s’attendait « pas du tout » à ce courrier. « Je trouve ça très étonnant, avec la concomitance de l’incarcération ferme d’un jeune militant (de la Manif pour tous, dont elle était la porte-parole). J’y vois une répression politique grave », a-t-elle poursuivi.

Mais l’assignation était prête depuis longtemps. Bertrand Delanoë, maire de Paris, a attendu la fin des manifestation contre le mariage pour tous pour ne pas que cette expulsion soit mal interprétée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés