Affaire Cahuzac: Hollande nous aurait menti ?

François Hollande était au courant dès le 15 décembre de l’existence d’un compte en banque en Suisse appartenant à Jérôme Cahuzac… Pourtant, début janvier, il criait haut et fort son soutien au ministre du budget.

Début janvier 2013. Le Président de la République et le Premier Ministre soutiennent publiquement Jérôme Cahuzac, dans l’affaire d’un compte UBS en Suisse. Ils croient en sa « complète innocence ». Souvenez-vous il disait même: « Il n’y a pas d’éléments qui amèneraient à changer la situation de Jérôme Cahuzac. Il est membre du gouvernement, par définition, il a le soutien du président et du premier ministre ».

Mais dès les aveux que Cahuzac, François Hollande a durci le ton et affirme que le ministre du Budget a commis une « impardonnable faute morale », comme s’il l’apprenait en même temps que nous…
Nombreux médias affirmaient dès lors que François Hollande était au courant bien avant les aveux de Cahuzac…

Alain Zabulon, directeur de cabinet adjoint du président de la République était entendu mardi matin par la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Cahuzac. Il a alors affirmé qu’il avait prévenu dès le 15 décembre François Hollande de l’existence d’une bande enregistrée provenant de Michel Gonnelle sur laquelle une voix, attribuée à Jérôme Cahuzac avouait détenir un compte en Suisse. « Le président de la République est très attentif, demande ce que j’en pense, a raconté Alain Zabulon. À la fin, il me dit : ‘Si vous avez un nouveau contact avec M. Gonelle, dites-lui que ces informations doivent être sans délai apportées à la connaissance de la justice’ et ne me donne aucune autre instruction « .

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés