Manif pour tous: Quand vont-ils arrêter de manifester ?

Les opposants au mariage gay veulent de nouveau se faire entendre. Alors que la loi a été promulguée le 18 mai dernier, une nouvelle opération est en train de se mettre en marche, pendant le Tour de France.

Les anti-mariage pour tous ne rendent toujours pas les armes. Et ils veulent même aller plus loin: avoir une portée internationale. Via les réseaux sociaux, ils comptent bien engager une nouvelle action et ce, durant le Tour de France, qui est regardé dans le monde entier. « Tour pour tous », c’est le nom qu’ils ont donné à l’action. A l’origine de l’idée, Samuel Lafont, conseiller UMP. Déjà plusieurs centaines de personnes ont rejoint le mouvement sur Facebook et Twitter.

Leur objectif: manifester à chaque étape du Tour, sans perturber les cyclistes. En fait, ils veulent seulement se montrer devant les caméras. Mais on sait déjà que le groupe d’extrême-droite Bloc Identitaire compte rejoindre le mouvement…

Ce nouvel appel à manifester est très pris au sérieux par le ministère de l’Interieur, qui redoute des débordements. Des précautions sont dores et déjà prises.

Alors que le mariage pour tous a été officiellement adopté il y a près d’un mois, les anti ne démordent pas. Ils seraient pourtant temps qu’ils comprennent que la loi étant adoptée, elle ne sera pas révoquée.
Après avoir perturbé la finale de Roland Garros dimanche dernier (des antis ont manifesté durant le match, forçant Nadal et Ferrer a arrêter de jouer) , c’est le Tour de France qui est désormais dans le collimateur des opposants.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer