Hauts-de-Seine: un professeur diffuse un film d’horreur à ses élèves

Un professeur de mathématique à Colombes, en Hauts-de-Seine, a diffusé une film de la saga « Saw » à ses élèves de sixième. Il a été suspendu.

L’histoire s’est déroulé au collège Jean-Baptise Clément, à Colombes en Hauts-de-Seine. « Et dire que vous allez voir votre premier film d’horreur en cours de maths » a dit le professeur, avant d’appuyer sur « Play » et de lancer « Saw », un film d’horreur du genre gore. Il est même interdit au moins de 16 ans voire 18 ans dans certains pays.

Jean-François Launay, père d’un des élèves qui se trouvait dans la salle de classe lundi, explique que le film a « largement de quoi choquer un élève de 11 ans ». « Lundi soir mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d’horreur pendant le cours », continue-t-il.

La Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) du collège a confirmé l’incident à Europe1.fr. « Le professeur a, pour le moment, été exclu une journée et nous sommes en train de voir quelle suite légale nous pouvons donner à cette histoire », explique-t-on.

Pour le moment, le collège a mis en place des temps de parole pour les élèves concernés par l’incident. Ils ont pu être écoutés par des enseignants, un psychologue et un infirmier mardi matin pendant deux heures, et mardi après-midi.