Autolib’: Elle débarque aux Etats-Unis !

La petite voiture électrique débarque aux Etats-Unis, dans la ville d’Indianapolis. C’est sa première sortie hors de France… Et en plus, au pays des grosses voitures !

Le groupe Bolloré a signé un contrat de 35 millions de dollars pour installer en 2014 le service d’autopartage de véhicules électriques, dans la ville d’Indianapolis, au Nord des Etats-Unis. Alors que certaines grandes villes américaines comme New York, Chicago et San Francisco disposent déjà de système de partage de voiture, ce n’était pas le cas d’Indianapolis, grand parc automobile des Etats-Unis.
500 voitures 100% électriques seront mises en circulation ainsi que 200 stations de location et 1200 bornes de recharge.

Vincent Bolloré, PDG du groupe, s’est dit « enthousiaste à l’idée de participer à l’accélération de l’adoption des véhicules électriques en Amérique ».

Mis en place en 2011 à Paris et dans les 52 communes d’Ile-de-France, le système Autolib’ dispose de 80.000 abonnés, dont 35.000 à l’année. Début juin, l’autolib’ se déportait déjà en France et notamment dans la région Grand Lyon, avec la création de Bluely.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés