Jenifer: elle s’attire les foudres de France Gall

Après avoir publié un droit de réponse cinglant contre Jenifer et son album de reprises de ses chansons, France Gall réitère sont énervement.

L’interprète de Si maman si, en a assez ! Elle n’en peut plus des hommages non autorisés et des reprises de ses chansons. Si Jenifer pensait faire plaisir à son idole, c’est bien raté! France Gall avait publié dans le journal Metronews un droit de réponse virulent contre l’ex star-académicienne. Elle réaffirme sa colère dans un entretien accordé au Parisien. « Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu’elle a réalisé en secret, sans mon accord (…) Et ça m’énerve », affirme-t-elle.

La jurée de The Voice, qui est en pleine promotion de son album Ma Déclaration, avouait que « Ce disque concrétise l’amour que je peux avoir pour cette femme, déclarait-elle. Le respect que j’ai pour l’artiste et sa vie, sa pudeur par rapport à ce métier, sa discrétion. […] Nous avons communiqué par contacts interposés. J’attendais d’avoir vraiment bien avancé pour lui faire écouter parce que je ne voulais pas qu’elle se méprenne sur mes intentions. J’ai eu sa validation, mais elle est restée à bonne distance. Elle m’a laissée faire comme je l’entendais, et c’est le plus beau des compliments ». Mais selon France Gall, rien de tout ça ne serait arrivé.

« Nous n’avons jamais communiqué directement ou par “contacts interposés” sur ce projet, avait rétorqué la chanteuse. Ni avant, ni pendant son enregistrement, ni depuis d’ailleurs. N’ayant jamais su, ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné “ma validation”. Je ne l’ai pas “laissée faire” puisque j’ignorais tout ! Je n’en dirai pas plus », ripostait la chanteuse de 65 ans.

France Gall a avoué ne jamais l’avoir écouter et ne même pas vouloir l’acheter. Un hommage bien raté, qui tourne plutôt en cauchemar pour Jenifer « On ne peut pas s’opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés » ajoute l’interprète des Sucettes à l’anis, « mais elle (Jenifer) raconte des bobards ».
Au moins, c’est clair. Si Jenifer pensait faire une vraie Déclaration à France Gall, cette dernière n’en veut vraiment pas !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés