PSG : l’attitude de Leonardo coute cher à son club

Jeudi 7 mai, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de suspendre de ses fonctions le directeur Sportif du PSG pendant 9 mois. Leonardo a été jugé coupable d’avoir « bousculé » l’arbitre du match qui opposait le club parisien à Valenciennes le 5 mai dernier au Parc des Princes.

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a été suspendu 9 mois par la LFP ce jeudi. La commission de discipline a estimé que le geste de Leonardo à l’encontre de l’arbitre Alexandre Castro, le 5 ma dernier, dans les couloirs du parc des princes, était bien intentionnel. La rencontre PSG-Valenciennes (1-1) s’était déroulée sous haute tension, avec l’expulsion très controversée de Thiago Silva. Le directeur sportif brésilien, très remonté, avait alors donné un coup d’épaule à l’arbitre du match dans les couloirs du Parc des Princes.

Cette nouvelle arrive au mauvais moment pour le PSG qui envisageait de remplacer Ancelotti, dont le départ pour le Real est en pleine négociation, par Leonardo, entraîneur de l’Inter Milan en 2010.

Le club parisien a également été sanctionné puisqu’il a écopé d’un retrait de trois points avec sursis. «Le sursis pourra éventuellement tomber dans le futur si une faute équivalente était commise par un dirigeant. », a indiqué Pascal Garibian, le président de la commission de discipline.

photo : Jacques Demarthon/AFP

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés