Roland Garros: Monfils bien moins performant

Gaël Monfils passe au troisième tour de Roland Garros. Après son match spectaculaire contre Berdych, il a enchaîné avec une bataille contre Gulbis.

Après l’exploit contre Berdych lors du 1er tour de Roland Garros, Monfils a enchaîné contre Letton Ernests Gulbis. Un match en 4 sets mercredi, qui a eu lieu sur le Central.
Seulement 48h après son match en 5 sets contre Berdych (6e mondial), c’est un nouveau gros combat qu’a dû mener Gaël Monfils pour dominer.
Le match commençait mal. Le tennisman français se faisait dominer dès le 2e set (4-2). C’était donc mal parti! En plus, Monfils a laissé passer 5 balles de set à 5-3 sur son service. Le français semblait épuisé, fatigué et à bout de courage. Pourtant, Gaël Monfils a renversé la tendance et a su puiser dans ses ressources les plus profondes pour battre Gulbis.

Rappelons que c’est le 12ème match de Monfils en 17 jours ! De quoi être effectivement fatigué. Mais le français s’accroche pour arriver au moins en quart de finale, et pourquoi pas remporter la coupe cette année !
Toujours aidé et encouragé du public, Gaël Monfils aime faire le show et laisse toujours le suspens s’installer durant ses matches.

Au 3e tour, il affrontera l’espagnol Tommy Robredo, une machine sur terre battue, mais qui a disparu ces derniers temps des compétitions. Espérons que Gaël Monfils ait encore des ressources pour ce troisième gros match qui s’annonce.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés