Wifi: Surfer dans les airs, bientôt possible

La société Air France KLM teste aujourd’hui la wifi dans deux avions. Vous pourrez bientôt aller sur Facebook, Twitter ou encore Instragram pour partager votre vol avec vos amis, même à des milliers de kilomètres d’altitude !

« Wifi on board » c’est les pancartes que nous pourrons lire dans certains avions, notamment les Boeing 777, sur les vols longs courrier.
Air France KLM teste toute cette semaine ce nouveau service, après avoir réaliser de nombreuses enquêtes. La demande des passagers était très forte, mais certains se montraient déjà réfractaires à cette innovation. Les tests ont été précédés d’une longue période de sensibilisation. Mais la société nationale est en retard! Aux Etats-Unis, de nombreuses sociétés proposent déjà la wifi lors des vols intérieurs, de même qu’en Grande-Bretagne (British Airways).

Evidemment, le service Wifi sera payant… Il faudra compter 10 euros pour 1h d’internet et près de 20 euros pour toute la durée du vol.

En fait, les avions ont été équipés d’une grosse antenne, visible sur le dessus de la carlingue. Le système s’appuie ensuite sur une batterie de 14 satellites et de 12 antennes au sol pour se connecter à Internet. Le signal est retransmis à l’intérieur de la cabine à l’aide de 5 routeurs Wifi. Le service se met en route dès que l’avion est en altitude de croisière.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés