Mariage gay: Les antis ne démordent pas

Dimanche après-midi, se tenait une énième manifestation contre la loi Taubira sur le mariage homosexuel. Un grand rassemblement a eu lieu aux Invalides.

150 000 participants selon la préfecture de police, 1 million de manifestants selon les organisateurs. Trois départs ont eu lieu dans Paris pour une grande marche contestataire. Parmi eux, Civitus, groupe extrémiste catholique. Ces derniers étaient 2 800, avec des slogans tel que « Balayons les ennemis de la famille ! Balayons les ennemis du mariage ! » ou « Non à la culture de mort. Avortement. Euthanasie. Mariage homosexuel. Trafic d’enfants »

Sur le tribune dressée sur l’esplanade des Invalides, Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, déclarait « Je vous annonce, ainsi qu’à ceux qui croient encore que nous allons abandonner, que nous poursuivrons le combat partout en France ».

Quant à Frigide Barjot, chef de file de la Manif pour tous, elle n’a pas défilé. Dans un communiqué datant de dimanche matin, elle déclare « la mort dans l’âme » ne pas manifester pour « préserver la paix civile et la liberté d’expression ». Selon un sondage BVA pour Le Parisien, 66% des Français estiment qu’elle a « finalement plutôt échoué dans son combat contre le mariage pour tous ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés