Prêtres francs-maçons: le vatican ne veut pas d’eux

Le curé de la paroisse de Megève (Haute-Savoie) a été démi de ses fonctions par l’évèque d’Annecy à cause de son « appartenance active » à la franc-maçonnerie sur « demande de Rome « .

Le Père Pascal Vesin, curé de la paroisse de Megève, a été démi de ses fonctions. En effet, Vesin appartient aux franc-maçons. Père Vesin restera prêtre mais « ne pourra exercer ». Il sera rémunéré pendant encore 6 à 12 mois.

« Informé en 2010 par courrier anonyme, l’évêque a interrogé l’intéressé qui a nié. Confondu en 2011, il lui a été demandé de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre. L’intéressé, optant pour la « liberté absolue de conscience » selon la formule consacrée, a affirmé son intention de vivre la double appartenance », selon le communiqué.

Pascal Vesin est un adhérent d’une « loge du Grand Orient de France » depuis 2001. Le Père Vesin a choisi de rester dans la Franc-maçonnerie. En mars dernier, la Congrégation pour la doctrine de la foi à Rome a exigé son départ.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés