Manuel Valls: Il veut interdire le Printemps français

En marge de la Manif pour tous, des groupes extrémistes et le Printemps français prennent de plus en plus d’ampleur. Le ministre de l’Intérieur veut interdire ces mouvements qui ne fonctionnent pas avec la République.

Le ministère de l’Intérieur est plus que jamais mobilisé pour la prochaine manifestation contre le mariage homosexuel du 26 mai. Des personnalités, autant pour le mariage que contre, à l’instar de Frigide Barjot ont reçu des menaces.
Manuel Valls envisage des mesures radicales. Il veut briser la dynamique des mouvements d’extrème droite. «Il n’y a pas de place pour des groupes qui défient la République, la démocratie et qui s’attaquent aussi à des individus» affirme t-il sur France Info.

Un communiqué du Printemps français, particulièrement virulent, a été publié le 21 mai. Ils appellent à une « nouvelle résistance (…) contre les lois de la biologie et contre tout sens commun», des propos inacceptables pour le ministre. «La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l’asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu’à la victoire», peut-on encore lire.

Le Printemps français regroupe les opposants au mariage gay. Ils appellent à des opérations « coup de poing » contre la loi Taubira. Manuel Valls songe à l’interdire, comme fut le FLNC en corse ou le Elsass Korps, néonazi alsacien.

En plus du Printemps français, un groupe d’extrême droite des Jeunesses nationalistes appelle à participer au défilé de dimanche pour dire «non à tout un système», un «système qu’il faut abattre». «Il est plus que temps de choisir son camp: celui du système, ou celui de la patrie», écrit Alexandre Gabriac, le leader des Jeunesses nationalistes.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés