Manif pour tous: elle abandonne enfin le combat

Après avoir reçu des menaces et un mouchoir imbibé de sang, Frigide Barjot, tête de file de la Manif pour tous, hésite à aller manifester dimanche contre le mariage homosexuel.

A cause du à climat de violence et de « menaces qui pèsent sur elle, Frigide Barjot a déclaré jeudi, « hésiter à manifester ». Affirmant avoir reçu un mouchoir ensanglanté, Barjot ajoute « Il est indispensable que tous les porte-parole appellent au calme et à l’apaisement. Les menaces deviennent très violentes contre moi ».

La tête de file de la Manif » pour tous avait déjà annoncé recevoir des menaces de morts de partisans de l’extrème droite. Mais aujourd’hui, elle a peur. « Je ne me sens pas en sécurité et je me demande si je vais aller manifester », avouait-elle.

Frigide Barjot assure vouloir manifester dans le calme et veut que ce rassemblement soit un jour d’action démocratique et non pas une « contestation violente », même si elle sait que « certains veulent profiter de l’ambiance de contestation sociale pour faire déraper le mouvement » mais elle « ne peut tolérer ça » ajoute t-elle.

Les antis mariage pour tous ont appelé dimanche à une manifestation nationale contre la loi Taubira. Trois cortèges sont prévus dans les rues de Paris avec un grand rassemblement final sur l’esplanade des Invalides.

Ce vendredi, à 14h, Frigide barjot a fait savoir qu’ « en l’état actuel des choses », elle ne pensait aller manifester contre la loi du mariage homosexuel. La porte-parole de la Manif pour tous a précisé que sa décision n’était pas « définitive ». « Aujourd’hui, je n’ai pas de garantie de ne pas être empêchée de parler », assure t-elle.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés