Clinton: enfin un optimiste

Bill Clinton, ex président des Etats-Unis était interviewé sur Europe 1 Soir mercredi 22 mai. Il a appelé les Français a être optimistes et a loué les louanges de la France.

Bill Clinton est optimiste. Autant sur l’avenir que sur la recherche du Sida. Interviewé mercredi soir sur Europe 1, il a appelé les Français à « ne pas être trop pessimistes ». « Le mouvement le plus prospère de l’Histoire est à venir » a-t-il affirmé.

L’ancien président américain en a profité pour applaudir la taxe sur les billets d’avion, décidée par Jacques Chirac, qui permet de financer Unitaid, l’organisation de lutte contre le Sida. « C’est le début de ce qui sera un mouvement mondial dans les années à venir » a-t-il avoué. « Je crois que les gens et le gouvernement français devraient avoir reçu beaucoup plus d’applaudissements », a-t-il encore lancé.

Clinton a aussi émis le doute que les Français sachent que cette petite taxe a permis de « sauver des vies et l’avenir de très nombreuses personnes ». Bill Clinton souhaite traiter 100% des malades du Sida et est optimiste sur un futur vaccin. « Nous avons les moyens de virtuellement éviter que qui que ce soit meure ». « Mais pour éradiquer le sida, il va falloir développer soit un vaccin efficace, soit un traitement » poursuit-il

Bill Clinton a aussi félicité la France pour son intervention au Mali et son rôle en Libye. Il en a profité pour louer les louanges de la France : « Regardez les capacités technologiques, la productivité des Français, les ressources humaines insondables, vous avez beaucoup d’immigrants qui peuvent être perçus comme un sujet d’inquiétude alors qu’ils sont une force de travail importante » a-t-il martelé.

Un ex-président des Etats-Unis optimiste, qui encourage les Français à ne pas perdre espoir.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés