Remaniement : Valls, Borloo et Gallois au gouvernement ?

D’après un sondage Ifop publié en avril, six français sur dix se prononçaient en faveur d’un remaniement ministériel. Même si ce remaniement n’est «pas d’actualité» au dire de François Hollande, les français ont déjà leur petite idée sur leur gouvernement rêvé. Une enquête donne ainsi Manuel Valls, Jean-Louis Borloo et Louis Gallois comme ministres potentiels préférés.

Valls, Borloo et Gallois, membres du nouveau gouvernement ? Ils sont en tout cas les hommes politiques que les français aimeraient le plus voir intégrer le gouvernement en cas de remaniement d’après un sondage VBA publié ce jeudi sur leparisien.fr.

Manuel Valls est le plus cité parmi les ministres actuels « sur lesquels il faudrait le plus s’appuyer pour le futur gouvernement ». Le ministre de l’Intérieur arrive largement en tête puisqu’il est choisi par 53% des français, devant Laurent Fabius (27 %) et Michel Sapin (24 %).

Parmi les personnalités politiques qui ne sont pas au gouvernement mais qui pourraient faire un bon ministre, les interrogés plébiscitent Jean-Louis Borloo, président de l’UDI puisqu’il est cité par 44 % des interrogés. L’ancien patron de la SNCF et d’EADS est aussi une des personnalités préférées pour intégrer le gouvernement (42 %) suivi par  François Bayrou (38 %) et Martine Aubry (34 %).

photo : © AFP PHOTO / FRANK PERRY

 

 

 

Sondage réalisé auprès d’un échantillon de 942 Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 16 et 17 mai, selon la méthode des quotas


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés