PSA Peugeot Citroën: Encore une fermeture de site prévue

Après le site d’Aulnay-sous-Bois, c’est le site de Meudon-la-Forêt qui risque de voir ses portes se fermer. Le constructeur automobile étudie la fermeture de Meudon, où sont regroupées les activités informatiques, les finances et les ressources humaines. 

Dans la matinée, la direction du constructeur automobile a confirmé les informations publiées tôt dans la matinée par l’agence Reuters, qui s’est procurée un document officiel, destiné au comité central d’entreprise (CCE) de ce mercredi et qui détaillait la décision de PSA de se séparer de son site de Meudon-la-Forêt.

Ce sont 660 salariés qui vont être transférés sur d’autres sites, notamment celui de Poissy et de Vélizy. Ce document va être présenté ce mercredi 22 mai aux syndicats. PSA espère une mise en vente rapide du bâtiment de Meudon, qui aiderait l’entreprise à se redresser. « Dans le contexte économique difficile traversé par le groupe, la rationalisation du taux d’occupation des sites et l’adaptation de l’aménagement des implantations actuelles des postes de travail (…) s’imposent », écrit PSA.

Peugeot Citroën appuie sur le fait qu’il n’y aura pas de suppression de poste. Les employés seront transférés, mais pourront, s’ils le souhaitent, choisir le plan de départ volontaire.
En Juillet dernier, PSA annonçait une importante restructuration de ses activités pour redresser sa situation financière.
A Aulnay-sous-Bois, qui devrait fermer d’ici à la fin 2014, ce ne sont pas moins de 11 200 postes qui vont être supprimés entre 2012 et 2014.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés