Roland Garros: Murray déclare forfait

On s’en doutait, c’est désormais officiel. Andy Murray a officialisé son forfait pour les internationaux de France. 

Touché au dos lors des Masters 1000 de Rome, l’écossais avait dû abandonner son match. C’est sur son site officiel que le tennisman a déclaré ne pas pouvoir participer à Roland Garros. « Après consultation de son équipe et de médecins, Andy a été contraint de déclarer forfait pour les Internationaux de France et va désormais se concentrer sur sa préparation en vue de la saison sur herbe » peut-on y lire.

Les douleurs au dos d’Andy Murray sont récurrentes. L’année dernière, il avait subi des injections qui lui avait permis de participer au tournoi de Wimbledon et d’arriver en finale face à Roger Federer. Le britannique a suivi l’avis de ses médecins, et a décidé d’annuler sa participation. « C’est une décision vraiment difficile et j’aime jouer à Paris mais, après avoir consulté les médecins, je ne suis pas prêt à jouer. Je présente mes excuses aux organisateurs et remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien. Maintenant, ma seule ambition va être de revenir sur les courts dès que possible » écrit-il.

Andy Murray, numéro 2 mondial, s’absente du tournoi. Cela va permettre à Federer de prendre la tête de série numéro 2, ce qui lui assure de ne pas affronter Djokovic, n°1 mondial, au moins jusqu’en finale. Quant à Nadal, déclassé à la 4ème place du tableau suite à sa longue absence, il va prendre la tête de série numéro 3.
Côté Français, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet grimpent eux aussi d’une place dans le tableau. Ainsi, Gasquet devient tête de série numéro 8, ce qui lui permettrait d’atteindre plus facilement les quarts de finale, en évitant l’un des huit meilleurs joueurs mondiaux.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés