Santé : votre sac à main, plus sale que les toilettes publiques

Si on pensait que les toilettes publiques, le distributeur de billets ou les transports en commun étaient empestés de bactéries, une étude britannique montre que c’est notre sac à main, qui est le plus sale.

Une étude menée par l’Initial Washroom Hygiene montre qu’un sac à main est plus sale qu’un clavier d’ordinateur, qu’un portable et même que les toilettes publiques !

En fait, 1 sac à main sur 5 à des poignées plus sales qu’une cuvette de toilettes. Même s’il est indispensable, mesdemoiselles, il faut prendre ses distances avec votre accessoire fétiche ! Et d’autant plus s’il est en cuir. Cette matière spongieuse est plus propice au développement des bactéries que les autres.

Le tube de crème pour les mains est l’objet le plus infecté du sac. Suivi du rouge à lèvre et le paquet de mouchoirs. C’est à cause de nos mains que notre sac est un nid à bactéries, comme l’explique Peter Barrat, manager d’Initial Washroom Hygiene « Les sacs à main sont en contact régulier avec nos mains et toute une quantité de surfaces. Le risque de transmission des germes est très élevé, d’autant plus que les sacs à main sont rarement nettoyés ».

Alors pour votre santé, lavez-les ! Intérieur et extérieur, régulièrement, avec des lingettes ou du gel. N’oubliez pas non plus de laver vos mains et évitez de le poser par terre !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés