Syrie : un rebelle arrache le coeur d’un soldat syrien

Syrie : un rebelle arrache le coeur d’un soldat syrien0

RédactionPublié le 15 mai 2013 - Lu 540 fois

Depuis le 12 mai, une vidéo au contenu insoutenable circule sur internet. Un homme prélève le coeur et le foie d’un militaire et les porte à sa bouche.

La vidéo provoque l’effroi. D’une durée de près de 30 secondes, l’enregistrement montre un rebelle syrien qui mutile le corps sans vie d’un soldat de l’armée de Bachar al-Assad. L’homme, identifié comme Khalid al-Hamad, membre de l’Armée Syrienne Libre (ASL) retire au cadavre son coeur et son foie et fait semblant de les manger.

Mardi, le magazine Time est parvenu à contacter l’auteur de ce geste inqualifiable. «Nous les égorgerons tous. », affirme-t-il dans cet entretien. Il évoque également un autre enregistrement dans lequel il dit découper à la scie un autre militaire syrien. «Nous jurons devant Dieu que nous mangerons vos cœurs et vos foies, soldats de Bachar le chien. O héros de Baba Amr, massacrez les alaouites et découpez leur cœur pour le manger. », ajoute-t-il.

Cet entretien et ce film traduisent l’état de violence dans lequel est plongé le pays depuis quelques années. Khalid al-Hamad accuse le régime d’être à l’origine de la radicalisation du conflit et de ses actes extrêmes. «Vous ne voyez pas ce que nous voyons, et vous ne vivez pas ce que nous vivons. Où sont mes frères, mes amis, les filles de mon voisinage qui ont été violées ? Que Dieu les bénisse.», s’est-il défendu au magazine.

Face à cette extrême violence, la coalition de l’opposition a réagi et «condamne fermement cet acte». L’ONG Human Rights Watch, a également vivement réprouvé le comportement de Khalid al-Hamad«On ne sait pas si la brigade dépend du commandement de l’Armée syrienne libremais la Coalition de l’opposition syrienne et l’Armée syrienne libre devraient prendre toutes les mesures nécessaires pour que ceux qui commettent des crimes de guerre répondent de leurs actes et pour empêcher de tels abus par quiconque se trouve sous leur commandement. »

photo : Zac Baillie/ AFP

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !