Francois Hollande : aujourd’hui il serait battu par Marine Le Pen !

Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, l’actuel président se ferait devancé par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen et serait ainsi exclu du second tour.

Après quasiment un an de présidence Hollande, les français regrettent-ils leur choix ? A en croire un sondage CSA pour BFMtv, François Hollande ne se qualifierait pas aujourd’hui pour le second tour. Alors qu’en 2012 les français étaient 28,63 % à s’exprimer en faveur du président actuel au premier tour, si on refaisait l’élection aujourd’hui, ils ne seraient à peine 19%. De quoi disqualifier François Hollande, puisque Nicolas Sarkozy remporterait le premier tour avec 34 % des suffrages exprimés devant Marine Le Pen qui obtiendrait 23 % des voix. Si le petit score de François Hollande n’étonne qu’à moitié, l’issue de ce « vote imaginaire » qui placerait Marine Le Pen au second tour à de quoi inquiéter…

Autre information donnée par ce sondage, les personnalités préférées pour occuper le poste de Premier Ministre seraient Manuel Valls (28%) suivi de Jean-Luc Mélenchon (17%) et Martine Aubry (16%).

photo : reuters/Patrick Kovarik/Pool

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés