Le médecin de Michael Jackson inculpé !

Conrad Murray, le dernier médecin de Michael Jackson, a été inculpé lundi à Los Angeles pour « homicide involontaire » dans l’enquête sur la mort du roi de la pop.

Les sept mois d’enquête ont finalement conclu que le médecin de la star américaine pourrait avoir « tué Michael Jackson, sans préméditation ». L’accusé a décidé de plaider non coupable après s’être vu signifier son chef d’accusation. Le juge en charge du dossier a fixé une nouvelle audience le 5 avril prochain. Conrad Murray s’est fait retirer son passeport, ainsi que son droit de prescrire des sédatifs ou anesthésiants de quelque sorte, notamment le fameux Propofol qui a provoqué la mort de Michael Jackson.

Le médecin déchu a pu être remis en liberté après paiement de sa caution qui s’élevait à 75 000 dollars. D’après les déclarations de son avocat, Conrad Murray va bien, a hâte de retourner auprès de ses patients, et se rend « régulièrement » sur la tombe du chanteur. Peu après l’annonce de l’inculpation, des membres de la famille Jackson ont fait une apparition au tribunal, parmi lesquels les parents de la pop star, Katherine et Joe, et ses frères et soeurs Tito et LaToya. Les journalistes, rassemblés en masse devant le tribunal et dans la salle d’audience ont recueilli les premières réactions de la famille. Le patriarche, Joe a déclaré « Nous voulons que justice soit faite ». Pour la mère de Michael Jackson, la culpabilité du docteur ne fait aucun doute. « Il n’y avait que lui (auprès de Michael Jackson). Il est coupable, il essaie juste d’assurer ses arrières », a-t-elle ainsi réagi sur une chaine américaine.

Le docteur Murray écoperais d’un maximum de quatre ans de prison s’il était reconnu coupable. Mais pour l’avocat de la famille Jackson, ce chef d’accusation d’homicide involontaire est insuffisant et ne prend pas assez en compte le niveau de responsabilité du médecin. « Ce qu’il a fait était inconscient. C’était du mépris pour la vie humaine ». Michael Jackson est mort le 25 juin à l’âge de 50 ans à Los Angeles, des suite d’une surdose de médicaments et d’une intoxication à l’anesthésiant Propofol. Conrad Murray a toujours reconnu avoir administré le Propofol à Michael Jackson, quelques heures avant sa mort. Mais s’il l’a fait, c’était pour répondre à la demande insistante du roi de la pop, qui l’utilisait comme somnifère.

PD*29746723

Affaire à suivre…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés