L’appel au secours d’une mère courage

Une mère de famille de 41 ans condamnée par un cancer incurable a lancé un appel aux dons via une vidéo postée sur Facebook et Youtube, pour assurer l’avenir de ses enfants. Lucide et déterminée, cette mère courage a décidé de prendre les choses en main pour continuer à vivre au travers de ses trois enfants, âgés de 11, 15 et 17 ans.

Une histoire banale, mais tragique. Ludmila Wandoren a appris il y a 5 ans qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Elle subit une chimiothérapie qui lui offre une rémission de trois ans. Mais le cancer la rattrape et brise ses espoirs de retour à une vie normale. Elle souffre aujourd’hui d’un cancer du cerveau incurable. Selon ses médecins, il ne lui reste plus que six ou huit mois à vivre. Ludmila a décidé d’employer le temps qu’il lui reste à organiser la vie de ses enfants quand elle ne sera plus là pour veiller sur eux. Elle est prête à « se battre jusqu’au bout » mais à une seule condition : que ses enfants soient mis à l’abri du besoin. La maladie gagnant du terrain, Ludmila a été contrainte de quitter le magasin de vêtements qu’elle tenait à Vichy, dans l’Allier. Les seuls revenus qu’elle touche aujourd’hui, et qui lui permettent de faire vivre sa famille, sont les allocations familiales et l’allocation adulte handicapé, soit 1.800 euros par mois. Cette modique somme ne lui permet pas de mettre de l’argent de côté pour payer des études à ses enfants, ce à quoi elle refuse de renoncer. Malgré la fatigue et la dégradation de sa condition physique, Ludmila n’abandonne pas. Tout ce qui compte pour elle à présent est l’avenir de ses enfants qu’elle ne verra pas grandir.

Si certaines personnes éprouvent quelques réserves à la démarche de cette mère qui n’a plus rien à perdre, l’appel de Ludmila Wandoren a reçu un important soutien. Deux groupes de soutien se sont créés sur Facebook, rassemblant plus de 900 membres à eux deux et la vidéo de son « SOS médiatique » a été vue près de 40 000 fois sur Youtube. Les dons commencent à lui parvenir, montrant la réussite de ce pari médiatique. Elle aurait déjà reçu plus de 1000 euros et des centaines de promesses de dons.

Si vous êtes sensibles à l’histoire de cette mère au désespoir, vous pouvez adresser des promesses de dons par mail à cette adresse : ludmila.wandoren@live.fr, la marche à suivre pour envoyer votre don vous sera ensuite expliquée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6YSpnEWpFvc[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés