Braquage en burqa !

En plein débat sur l’interdiction du voile intégral, deux petits malins ont revêtu le vêtement de la polémique pour braquer un bureau de poste ! Samedi matin, vers 10h30, deux individu vêtus de burqas se sont attaqués à un bureau de poste à Athis-Mons, dans l’Essonne. Les braqueurs sont quand même repartis avec un butin d’environ 4 500 €.

Ils ont troqué cagoule noire et tenue de rigueur pour un costume des plus insolites ! Une vingtaine de clients de la Poste qui faisaient la queue au guichet ont vu débarquer, arme au poing, deux hommes (qu’ils ont d’abord pris pour des femmes) habillés de la fameuse burqa qui fait tant parler d’elle en ce moment. Les malfrats ont fait sortir les clients et réclamé aux employés du liquide. Le braquage s’est fait sans heurt, il n’y a eu ni blessés ni violence. Les deux braqueurs sont repartis en courant, le butin sous leur burqa. « Ils ont pris leur temps, témoigne un employé du supermarché situé en face du bureau de poste. Ils couraient, chargés, comme si de rien n’était. Les gens criaient Police ! Mais personne n’a tenté de les arrêter. Personne ne comprenait vraiment… »

Opération « camouflage » réussie pour ces deux braqueurs qui, malgré le bouclage du périmètre et les recherches actives de la police, n’ont toujours pas été retrouvés… Qui aurait cru que la burqa serait un déguisement aussi efficace ? On parie que cela va donner des idées à certains… Un fait divers insolite qui ne va pas manquer de mettre de l’huile sur le feu du déjà très brûlant débat sur le voile intégral.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer