Véronique Genest : Julie Lescaut à la tête de l’UMP

Véronique Genest, alias Julie Lescaut sur TF1 et représentante de jambon à la télé pour Madrange, se présente à la prochaine législative partielle comme suppléante, afin de représenter les Français de l’étranger à l’Assemblée Nationale.

Genest délaisse son costume de commissaire à trois francs six sous, pour se lancer officiellement en politique. Elle se présentera comme suppléante de Jonathan-Simon Sellem, directeur de rédaction du site JSSNews, basé en Israël. La candidature du journaliste remplacera celle de la députée PS Daphna Poznanski-Benhamou dont la victoire a été annulée par le Conseil constitutionnel en raison de la violation des règles sur le financement des campagnes électorales. Une opportunité d’intégrer le monde politique pour l’actrice qui a fait le buzz il y a quelques mois en se déclarant ouvertement « islamophobe ».

Elle vise donc la circonscription Europe du Sud (Italie, Saint-Martin, Saint-Siège, Grèce, Turquie, Chypre, Malte et Israël) pour des raisons qui font sourire : « pour l’Italie avec laquelle j’ai des attaches affectives fortes, la Grèce que j’adore, Israël, un pays formidable que j’ai découvert cet hiver ». Genest sera sûrement la femme de la situation pour un pays qu’elle n’a visité qu’une fois…

L’actrice reste tout de même réaliste et minimise son rôle de suppléante. « En suppléante, ça n’oblige à rien finalement, c’est quand même un poste sans poste. (Jonathan-Simon Sellem) ne m’aurait probablement pas choisie si je n’étais pas médiatique », a-t-elle conclu au micro de RTL. Pas très sérieux tout ça… Aurait-elle été choisie grâce à ses sorties médiatiques douteuses et plutôt aberrantes ? En septembre dernier elle affirmait : « Je suis islamophobe, et phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français. J’ai peur de l’islam comme on a peur d’une chose que l’on ne connaît pas. » Pour aller jusqu’au bout de cette « logique », aura-t-elle donc peur de la Turquie qui fait partie du « pack » et dont la majorité de la population est musulmane ?

Celle qui affirme avoir lu le Coran (en entier ou juste l’incipit ??) avait déclaré fin août « L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours ». C’est sûr, si Véronique Genest accède au poste de supplante de Jonathan-Simon Sellem, l’avenir des Français de l’étranger est entre de bonnes mains…

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés