DSK : Le premier homme-animal selon une ex ?

Dominique Strauss-Kahn rhabillé pour l’hiver ! L’une de ses anciennes maîtresses, Marcela Iacub, avec laquelle il a entretenu une liaison de sept mois , le décrit comme écartelé entre sa nature « d’homme et de cochon » .

La juriste et chroniqueuse de Libération Marcela Iacub n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : dans son livre, La Belle et la bête, elle parle de son ex-amant dans des termes assez peu élogieux.

Ainsi, Dominique Strauss-Kahn serait un être double, un peu homme et un peu cochon. L’auteure du livre explique ce concept aux journalistes du Nouvel Observateur : « Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l’homme. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté. » .

La suite des extraits est une compilation de politesses et de bons mots (sic) . Morceaux choisis : « Tu étais vieux, gros, petit et moche. Tu étais machiste et vulgaire (…) sans aucune culture. » Ou encore : « Tu aimes bien ces pauvres diables qui cherchent à te contenter. Tu aimais qu’ils paient tout, qu’ils t’attendent à ces soirées comme si tu étais un roi. » .

Bref, l’ex-amante de DSK a apparemment décidé de régler ses comptes. Son aventure avec l’ex chef du FMI aurait, selon elle, été une « enquête de terrain » pour la préparation du livre. Mieux encore, elle considère s’être comportée en « sainte », en s’essayant à sauver un personnage « honni et méprisé » de tous.

Un portrait au vitriol dont Dominique Strauss-Kahn se serait bien passé…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés