Pluie de météorites : ovnis, navette secrète, attaque des USA…les russes font des scénarii !

Sommes-nous en train de vivre un scénario de film hollywoodien en direct ? Entre le passage d’un astéroïde à quelques petits milliers de kilomètres de la planète bleue ce week-end, et une pluie de météorites le 15 février, les éléments astraux seraient-ils contre nous ? En tout cas, il y en a certains que tout cela inquiète : les Russes, qui se sont inventés des scénarii catastrophes tous plus improbables les uns que les autres. 

Vendredi 15 février, le ciel russe était traversé d’éclairs lumineux impressionnants : ce que l’on pense être une pluie de météorites s’était abattue sur le territoire, faisant des centaines de blessés. Des scientifiques pensent en réalité que c’est un seul objet astral, une météorite, qui est entrée en collision avec la Terre, mais après s’être brisée : d’où les multiples impacts.

Jérémie Vaubaillon, un astronome de l’IMCEE (Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides), interrogé par 20minutes.fr, explique que ce type de phénomène n’est pas exceptionnel : « Ce sont des choses qui arrivent… Mais capter un événement de cette ampleur en vidéo (on a pu en effet visionner plusieurs films amateurs du phénomène), ça reste quand même assez rare. » .

Les Russes s’enflamment et crient à la théorie du complot. 

Une météorite qui serait tombée en Russie ? Que nenni, nous disent les Russes. Il s’agirait plutôt d’une attaque made in USA ! Vladimir Zhirinovsky, leader du parti démocrate libéral Russe, n’a pas hésité à pointer du doigt les yankees : « Ce n’était pas des météorites, il s’agissait des Américains testant leurs nouvelles armes. » . Une déclaration aux relents de Guerre Froide…

Pour d’autres individus encore plus imaginatifs, la chute d’impacts serait le symptôme d’une invasion extra-terrestre, ou le crash d’une navette secrète…Voire même, pour un pope, une intervention divine…

Tous ces grands rêveurs vivront aujourd’hui une grande désillusion en apprenant que les scientifiques ont retrouvé des fragments du corps astral, à proximité d’un lac de la région de Tcheliabinsk. C’est donc bien une météorite qui s’est désagrégé et a percuté la planète bleue, blessant des centaines d’individus.

Le phénomène a en tout cas eu le mérite de stimuler l’imagination de nombreux Russes, mais aussi de nous re-démontrer que 20 ans après la fin officielle de la Guerre Froide, les relations russo-américaines sont bien loin d’être évidentes…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés