La Fouine victime de coups de feu

L’univers du Rap ne ressemble pas au Jardin des Bisous. Quand ses leaders, qui ne partagent avec les Bisounours que la fourrure soyeuse de leur capuche, se clashent, les noms d’oiseaux fusent… Quand ce ne sont pas les balles. Ainsi, ce lundi matin, la croisade lyricale du rappeur La Fouine a bien failli s’achever dans un bain de sang…

Alors que Laouni Mouhid, plus connu sous le blaze de La Fouine, rentrait chez lui ce lundi vers cinq heures du matin, sa voiture, stationnée dans une rue de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), a essuyé des coups de feu. Si le rappeur aux poils faciaux joliment tressés et aux chansons subtilement baptisées « On s’en bat les couilles » ou « Hamdoulah, moi ça va » n’a pas été blessé dans la fusillade, une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a pourtant été ouverte, selon l’AFP.

« La victime se faisait déposer à son domicile par son chauffeur peu avant 5 heures, quand son véhicule a été la cible de tiers », a déclaré une source judiciaire, précisant que le rappeur avait « entendu deux coups de feu ». Apeuré, il s’est empressé d’appeler la police pour demander la venue d’une patrouille, expliquant « qu’on lui avait tiré dessus », selon une source policière citée par l’AFP. Avant de préciser que la voiture – de location – de La Fouine comportait deux impacts de balle de 22 long rifle.

La police judicaire de Créteil – qui s’est vue confier l’enquête  – découvrira-t-elle le(s) responsable(s) des coups de feu ? A-t-elle déjà quelqu’un dans son viseur ? C’est probable. Car les suspects comme les mobiles ne manquent pas. Relevons que la fusillade est intervenue le jour de la sortie du nouvel album de La Fouine, « Drôle de parcours », alors même que les joutes verbales se poursuivent – et s’intensifient – entre La Fouine et le rappeur du 92 Booba.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=11vCV2mvoJw[/youtube]

A ce propos, Laouni Mouhid, exprimaient quelques remords dans les colonnes du Parisien : « On est des cons, des bouffons, on donne une mauvaise image de la banlieue, des jeunes des quartiers. Je suis pressé que ça s’arrête (…). Je sais que si ça continue, ça peut mal se terminer ». Avant de lâcher : « Je suis un mec de quartier et quand on me cherche on me trouve. »

La Fouine suspecte-t-il le « Petit ourson », AKA Booba, d’être responsable de la fusillade ? Rien n’est moins sûr. Et pourtant, dans Le Parisien du 4 février, il raconte : « Moi, je n’ai pas de problème avec lui. Mais Booba reste toujours dans son idée de : Il ne peut en rester qu’un. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés