Une économiste française aux côtés d’Obama

Le « Conseil présidentiel pour le développement global » a choisi dans son équipe Esther Duflo, une économiste française de 40 ans spécialisée dans l’économie du développement.

Pour lutter contre la pauvreté, Barack Obama s’est entouré d’une spécialiste de cette question. Esther Duflo, titulaire d’une chaire au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a été nommée conseillère du président américain sur les questions de développement mondial.

Le Conseil présidentiel pour le développement global a été crée en 2012 pour « informer et conseiller le président et d’autres responsables américains sur les politiques et pratiques américaines relatives au développement mondial », d’après un communiqué de la Maison Blanche. Esther Duflo est donc l’un des premiers membres de cette équipe.

Son profil a attiré l’attention en raison de son parcours brillant. Elle est diplômée de l’Ecole normale supérieure de Paris et du très renommé MIT om elle enseigne l’économie. Elle est titulaire d’une chaire au Collège de France où elle donne des conférences sur les « Savoirs contre la pauvreté » et a reçu également des prix comme la médaille John Bates Clark qui récompense les économistes de moins de 40 ans.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés