Brigitte Bardot pourrait suivre Depardieu en Russie

Notre célèbre militante pour la cause des animaux, Brigitte Bardot, menace de quitter la France pour s’installer en Russie, si deux éléphants ne sont pas sauvés de l’euthanasie.

Brigitte est prête à aller loin pour sauver les animaux, c’est le cas de le dire. Propriétés du cirque Pinder et prêtés à un zoo lyonnais, Népal et Baby, deux éléphants de 42 ans atteints de tuberculose vont être euthanasiés.

L’ancienne actrice s’oppose à la décision du tribunal administratif de Lyon qui a validé le 21 décembre dernier un arrêté préfectoral signant l’arrête de mort des deux animaux pour ne pas propager la maladie à l’homme.

« Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’impudence de tuer les deux éléphants (…), j’ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays, qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux », a déclaré Brigitte Bardot, révoltée de ne pas recevoir de réponse à ses revendications.

Gilbert Edelstein, directeur du cirque Pinder a fait appel à la « grâce présidentielle », mais il n’est pas sûr qu’elle sera accordée.

La militante marche ainsi sur les pas de Gérard Depardieu qui vient d’obtenir la citoyenneté russe octroyée directement par le président Vladimir Poutine. Véritable projet de quitter la France ou simple effet d’annonce, l’exil de personnalités françaises n’en finit plus de faire parler.

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1