Ségolène Royal a-t-elle raté son retour en politique ?

Aujourd’hui, Ségolène Royal fait savoir aux médias qu’elle regrette de ne pas avoir accepté le poste de ministre de le Justice quand on le lui avait proposé, après l’élection de François Hollande… mais on apprend parallèlement que la majorité des Français ne souhaiterait pas la voir arriver au gouvernement. Alors, Ségolène Royal aurait-elle raté lé coche ?

« On m’avait proposé d’être Garde des Sceaux. J’ai refusé parce que j’avais dit que je serais candidate à la présidence de l’Assemblée nationale. J’aurais dû accepter: le fait d’être ministre m’aurait aidée à gagner la législative. » Voici ce qu’a déclaré Ségolène Royal au magazine VSD cette semaine.

Après avoir refusé tout portefeuille gouvernementale à l’issue des législatives de juin 2012, l’ ancienne candidate à la Présidentielle de 2007 ne bouderait plus une éventuelle entrée dans le gouvernement :  » Si l’on juge utile que je rentre dans le dispositif gouvernemental, j’accepterai avec fierté de servir mon pays. » .

« Au risque de vous paraître immodeste, je considère que j’ai beaucoup de choses à apporter. »

Oui, mais voilà : qu’en pensent les Français, les principaux intéressés ?

Souhaitent-ils voir revenir sur le devant de la scène celle qui incarnait l’alternative à Nicolas Sarkozy en 2007 ? Dans une étude commandée par le féminin Grazia et reprise par Le Lab, on apprend que  63% des Français ne sont « pas favorables » à la nomination de Ségolène Royal au sein du Gouvernement.

Alors, l’ancienne compagne de François Hollande arrive-t-elle après la bataille ? A-t-elle laissé passer son heure en politique ? Les prochains mois nous apporteront la réponse.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés