Apple Store d’Opéra : les braqueurs repartent avec un butin d’un million d’euros

Ils ont volé ont volé ont volé… la pomme ! L’année 2013 commence bien mal pour l’orpheline de Steve Jobs, qui a vu l’une de ses boutiques parisiennes les plus prestigieuses, l’Apple Store de l’Opéra, se faire braquer le soir de la Saint-Sylvestre. Et les voleurs se sont montrés gourmands en croquant un gros morceau – d’une valeur d’un millions d’euros – dans la pomme.

Dans la soirée du lundi 31 décembre, alors que les Parisiens fêtaient l’arrivée imminente de 2013, la boutique Apple de l’Opéra, située 12 rue Halévy dans le IXe arrondissement de Paris, s’est faite dévalisée par des braqueurs friands d’équipements électroniques. Les gourmands se seraient ainsi emparés de l’équivalent d’un million d’euros de matériel.

Un butin juteux dont le montant exact n’a cependant pas été confirmé par la Préfecture de police. Au cours de l’opération, les voleurs ont légèrement blessé un employé. Comment s’y sont-ils pris pour sortir autant de matériel – des Smartphones mais aussi des ordinateurs et des tablettes numériques ? Combien étaient-ils ?

Quatre. Les braqueurs étaient seulement quatre pour braquer l’Apple Store d’Opéra. Mais, armés jusqu’aux dents et très bien organisés, ils sont rapidement parvenus à maîtriser l’unique employé qui se trouvait sur place. Arrivés sur les coups de 21h, ils se sont empressés de charger le matériel volé dans un camion stationné près de la boutique.

Les malfaiteurs ont finalement su profiter de l’occasion exceptionnelle, la veille du Nouvel An, pour laquelle l’Apple Store parisien fermait plus tôt – 18h – et comptait probablement moins d’employés qu’habituellement. La Direction Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ) est chargée de l’enquête.

Le lendemain, la vitrine de la boutique, intacte, ne laissait entrevoir aucune trace de l’effraction. Depuis la rue Halévy, les iPhone, iPad, iPod et autres machines multicolores estampillées de la fameuse pomme, continuaient de s’exhiber sans le moindre signe de désordre.

Des braqueurs gourmands donc, qui se servent généreusement, mais qui dévorent proprement, sans laisser de miettes sur la table.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés