Les scientifiques auraient-ils découvert une « nouvelle Terre » ?

Elle se trouverait à environ 12 années lumières de notre soleil, et ferait partie d’une des cinq planètes qui tournent en orbite autour de l’étoile Tau Ceti.

Voilà une nouvelle qui pourrait rassurer tous les anxieux de la fin du monde : si la Terre était un jour amenée à disparaître, il pourrait y avoir pour l’humanité une solution de repli.

Ce sont les scientifiques d’une équipe internationale qui ont fait la découverte d’une planète potentiellement habitable. Elle tournerait en effet dans une zone où les température ne sont ni trop élevées, ni trop basses, ce qui permettrait l’existence d’une atmosphère et d’eau.

Conclusion ? Cette planète pourrait abriter des formes de vie ! Et la proximité cosmique de cette dernière et de ces quatre soeurs réjouit les scientifiques : « Tau Ceti est l’une de nos plus proches voisines cosmiques, si brillante que nous pourrions arriver à étudier les atmosphères de ses planètes dans un avenir pas si lointain. » .

La présence des ces planètes en orbite n’avait jamais été décelée auparavant. Cette découverte confirme qu’il pourrait y avoir une majorité de planètes en orbite autour des étoiles présentes dans la galaxie…Un immense champ d’exploration pour les scientifiques.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés