Hits Playtime : Le Monde.fr organise un nouveau concours de jeux vidéo

Avis aux hardcore gamers, Le Monde.fr organise la troisième édition du concours Hits Playtime pour les étudiants inscrits dans une école de jeux vidéo. Le jury est composé de professionnels du secteur, ainsi que de représentants du Monde.fr. La session de recrutement est ouverte.

Comme pour les précédentes éditions, plusieurs équipes de six personnes seront constituées, l’objectif étant de créer un prototype jouable et de décrire toutes les phases de conception du projet sur un blog entre février et juin. Les internautes voteront pour dix finalistes qui devront ensuite séduire le jury. Cette année, les jeux devront être accessibles sur navigateur Web, sur les terminaux Androïd et iOS.

Dans le jury présidé par Camille Guermonprez, co-fondateur du studio Arkedo, on retrouvera notamment Jacob Stevens, de Riverman Media, pour représenter les jeux indépendants, et Thierry Falcoz de Nolife.

Diverses distinctions seront décernées : le grand prix du jury, le prix des internautes, le prix mobile (à confirmer), le prix du gameplay et le coup de coeur du jury. Les lauréats du grand prix pourront faire un stage ou visiter un studio de jeux et gagneront également une tablette tactile et/ou une console d’une valeur minimum de 200 euros.

Parmi les créations primées l’an dernier, on retrouve celle des étudiants de l’école Enjmin d’Angoulême. Leur jeu Sphere a séduit le jury présidé par John Vechey, co-fondateur de PopCap. Le prix gameplay a été attribué au projet Nexus inspiré de Blade Runner, le jeu Mothership qui a pour sujet une bataille spatiale, s’est distingué dans la catégorie mobile. Le prix des internautes a été décerné à l’explosif Reburst en raison du nombre important de « Like » reçu sur Facebook et le coup de coeur du jury a été pour Gribouille-o-clock conçu par les étudiants de l’Ican.

À l’instar d’événements comme la Global Game Jam ou l’Independent games festival, le Hits Playtime veut mettre en avant les jeux indépendants français et faire découvrir des talents restés à l’ombre des grands succès commerciaux.

Vous pouvez envoyer votre candidature dès à présent jusqu’à la date limite du 31 janvier minuit.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés